百合文库
首页 > 网文

红日东落第二版第一章(10)

2024-03-27 来源:百合文库
Depuis le commencement de la discussion, contrairement à son habitude de rester calme, Shengjing avait gardé le regard doux sur la vie et la famille de cet homme pourtant beaucoup plus vieux que lui et un sentiment de compréhension avait émergé lentement dans son cœur. Depuis le début de la pandémie, on avait beaucoup entendu de cas similaires, mais c’était la première fois que l’adolescent était témoin de la situation. Connaissant assez bien la réalité dans la vie des gens comme l’homme devant lui, Shengjing soupira une autre fois et se leva pour partir après avoir jeté un coup d’œil à sa montre. Avant de partir, il dit à l’homme :

红日东落第二版第一章


- Il est déjà tard, dit-il sincèrement, à bientôt et j’espère que vous allez pouvoir faire votre opération le plus tôt possible.
Dans le regard des cinq personnes dans la famille de monsieur Yang, il sortit du bungalow et rentra dans la noirceur semi-totale de la nuit après avoir laissé les fruits chez eux. En voyant un banc vide située sous un lampadaire à une centaine de mètres plus loin, il accéléra ses pas et s’assit dessus après avoir séché l’eau avec un morceau de papier toilette. Une dernière lueur teignait les nuages à l’ouest en rose orangé, mais Shengjing n’avait apparemment pas vraiment le goût et l’énergie d’observer cette beauté incroyable. Il repensait à la famille de monsieur Yang, ensevelie dans la maladie et la pauvreté, ainsi que la situation des autres familles aussi effondrées par la pandémie si atroce et des politiques si idiotes. Peu à peu, sa pensée se dirigea vers son pays natal, un pays en voie de développement avec un système médical moins développé que le Canada. Si même le Canada ne pouvait s’en sortir que par des sacrifices innombrables, comment un pays avec quarante fois la population canadienne pouvait résoudre ce problème ?
猜你喜欢